Fonctionnement de l’IPTV Diablo et les bugs
Ces informations proviennent des Admin de Diablo
Les bugs dépendent de plusieurs facteurs
:
1. En fonction de la box android que vous avez. Il faut comprendre qu'il y a des box android plus performante que d'autres et avec des meilleures spécifications techniques. C'est la raison pour laquelle on vous recommande d'acheter les boitiers android qu'on propose sur notre site internet (la formuler).
2. De la façon dont vous l'utlisez. Il faut comprendre comment sa box android fonctionne. Faire un clean memory au besoin. Fermer et réouvrir la box android au besoin.
3. De votre vitesse internet. Plus votre vitesse est puissante mieux s'est.
4. De votre routeur. Si vous avez un routeur récent et avec une longue portée ça améliorera votre expérience iptv.
5. De la distance entre votre box android et le routeur. Si le routeur est loin de votre box android ou si il y a des obstacles il vous faudra des prolongateurs réseau. Une connexion par cable RJ45 entre votre boîte et votre router vous assure une vitesse optimale.
6. Il arrive que nous soyons en soutient technique sur le serveur tv afin de l'améliorer ou afin de corriger quelques erreurs. Ne vous inquiétez pas ça reviendra. Nous offrons un service à très faible coût tout en vous donnant accès à des centaines de chaines et une selection de films et série du moment et tout cela à très faible coût.
7. Si vous avez pas d’information sur le EPG, c’est peut-être que nous travaillons sur le guide horaire.
Nous apprécions donc votre indulgence dans ses situations.
Comment fonctionne votre télé par internet:
Voici un memo d’un membre de l’’équipe Diablo qui explique tout: Lisez ceci et vous aller comprendre comment et d’où proviennent les 4000 chaines de Diablo-pro.
Depuis plusieurs jours/semaines/mois/ans plusieurs commentaires de plaintes sur leurs services. (Mon poste ABC ne marche pas, mon EPG est pas à la bonne heure, EPG est vide (pas d’information), etc etc
Je vais essayer de vous expliquer comment fonctionne un serveur IPTV.
Plusieurs décodeurs sont installés partout dans le monde. Exemple, je suis du Canada, Québec, j'ai la possibilité d'avoir un terminal sur Vidéotron / ExpressVu / ShawDirect ou autres qui me donne la possibilité d'enregistrer 8 postes en même temps et de retransmettre a un serveur. Donc, si je calcul vite, au Canada il y a +- 400 chaines, plusieurs décodeurs installés ici et là. Ceci donne dans le jargon un 'bouquet'.
Chaque pays a des serveurs de 'bouquet' et ainsi le vendeur (ok2, ok3, Diablo, King etc) achète et/ou 'trade' son bouquet avec un autre serveur.
Donc, en gros, pour avoir 4000-8000 chaines, il y a plusieurs bouquets qui arrivent de plusieurs récepteurs qui travaillent 24h/24h et je ne parle pas de la bande passante que cela prend pour faire le tous... j'imagine qu'ils ont un forfait illimité (j’espère).
Chaque serveur gère aussi le EPG ou le prend d'un service EPG. C'est souvent les problèmes rencontrés. Comment gérer le EPG de 4000-8000 chaines qui arrivent de centaines de bouquets? Pas facile ! Exemple, je te donne bouquet A avec EPG et toi tu me donne bouquet B aussi avec EPG, mais ton EPG est pas du même format que le mien, fuseau horaire... donc bug...
Pour faire simple, pas évident de faire un serveur IPTV comme Diablo, ok2, ok3 et les 10000 autres. Imaginez-vous a faire un EPG pour 6000 chaines! (6000 chaines / 8 chaines par récepteurs) = 750 récepteurs qui eux envoient leurs images/sons a un serveur qui lui pogne le EPG sur un site web. C'est sûr que ça va boguer a quelque part de temps en temps. Ajouter à cela, le timeshit, des disques durs en marches 24/24 encore plus de bug a prévoir.
Juste pour vous montrer comment cela peut être complexe, même avec une antenne dit HD, vous allez avoir de la misère à avoir le EPG gratuit.
Oui, ont aimeraient tous avoir la perfection avec notre IPTV, mais même les câblot distributeurs officiels, il y a des bugs...
Donc, SVP, soyez patient quand cela marche mal/plante/bug/écran noir/EPG absent/son. Peu importe le serveur que vous avez achetés, il y a des bugs et il y en aura toujours.